GFI OVENS, un véritable miracle, fruit de la rencontre entre une idée typiquement italienne et le rêve américain.

GFI Ovens LLC, créée en 2019, est le résultat de l’union entre l’expérience de plus de 35 ans de Davide Fasciola, expert dans le secteur de la conception et de la construction de fours pour la cuisson d’aliments et unique inventeur du premier four de petites dimensions en pierre réfractaire, et de Salvatore Gencarelli, professionnel dans le secteur du développement et de la production de produits de boulangerie. En 2021, après plus de 30 ans d’activité dans le secteur HO.RE.CA, Eugenio Gencarelli fait son entrée dans l’entreprise. En 2022, ouverture de la nouvelle filiale GFI Ovens Europe dont le siège se trouve à Rome (Italie). Les synergies dérivant de l’union des expériences acquises par les trois associés, ont donné naissance aux projets The Mini Giant ™ et The Dome ™, grâce auxquels GFI Ovens a réussi à devenir l’une des entreprises leader du secteur. Tous nos fours sont construits avec des matériaux écologiques et high-tech. Innovation, design, durabilité environnementale et technologie de pointe sont nos points forts.

Le seul four à tunnel au monde pour la cuisson de la véritable pizza napolitaine.

Notre produit phare The Mini Giant ™ est un four électrique à tunnel multifonctions futuriste, avec cuisson sur pierre naturelle, conçu et fabriqué pour cuire à la perfection n’importe quel aliment : pizza, pain, focaccia, desserts, viande, poisson, légumes, et plein d’autres choses encore. The Mini Giant ™ est le seul four au monde entièrement fabriqué en alliage d’aluminium certifié es/as 9100 utilisé dans le secteur aéronautique et entièrement recyclable.

À la recherche constante des prestations les plus avancées, nous avons intégré dans The Mini Giant ™ quelques-unes des technologies de pointe dans le domaine de la cuisson industrielle.
La nouvelle technologie SES ™ garantit à la fois une cuisson uniforme et une économie d’énergie d’environ 40% par rapport aux fours similaires disponibles sur le marché. Nos pierres naturelles (NBS™), garanties à vie, permettent de cuire à des températures extrêmement constantes.
Grâce au tout nouveau contrôle électronique Green Static Cooking (GSC™), le four peut être commandé et contrôlé à travers un écran couleur numérique de 5” monté sur le four, ou bien à distance à travers le système (OCI) disponible sur les plateformes iOS & Android.
Le mouvement du tapis de cuisson, dénommé The Frankie System (TFS™), est extrêmement silencieux et ne nécessite aucune intervention de maintenance ou de lubrification.

Cuisson sur pierre naturelle

Température externe inférieure à 30°

Fiche numérique touch 5” couleurs

Verre trempé réglable

Système d’entrainement sans maintenance

Commandes du four via application

Grâce à ces technologies, le rendement horaire de The Mini Giant ™, (en comparant l’encombrement extérieur par rapport à d’autres types de fours similaires disponibles sur le marché) est de loin le meilleur, raison pour laquelle nous préférons ne pas le communiquer sous forme de chiffres ou de pourcentages mais uniquement laisser parler les faits! Nous vous attendons donc dans notre showroom de Newark (New Jersey, USA) et de Fiumicino (Rome, Italie) pour assister à une démonstration.

Simple

Double

Deux en un

Triple

GFI OVENS, the miracle born from the encounter between an all-Italian idea and the American dream.

Thanks to Davide Fasciola’s over 35 years of experience, an expert in the field of development and construction of ovens for cooking food and the sole inventor of the world’s first small refractory stone tunnel oven, and the experience of Salvatore Gencarelli, a professional in the development and production of bakery products, in 2019 GFI Ovens LLC was born, based in the USA in Newmark (NJ). In 2021, after more than 30 years working in the HO.RE.CA sector, Eugenio Gencarelli joined the company. In 2022, the new GFI Ovens Europe subsidiary was opened in Rome, Italy. The Mini Giant ™️ and The Dome ™️ projects were created thanks to the synergies arising from the combined experience of the three partners, allowing GFI Ovens to position itself among the leading companies in the sector. All our ovens are built with green and high-tech materials. Innovation, design, environmental sustainability and advanced technology are our strengths.

The world’s only tunnel oven for
cooking real Neapolitan pizza.

Our flagship product The Mini Giant™ is a futuristic electric multifunctional tunnel oven with natural stone baking, designed and engineered to cook any food perfectly: pizza, bread, focaccia, cakes, meat, fish, vegetables and much more. The Mini Giant ™ is the only oven in the world to be made entirely of es/as 9100 certified aluminium alloy used in the aeronautical industry and entirely recyclable.

The Mini Giant™’s exhausting search for the most advanced performance has led it to integrate some of the most innovative technologies in the field of industrial cooking.
The new SES™ technology guarantees both uniform cooking and energy savings of around 40% compared to similar ovens on the market. Our natural stones (NBS™), guaranteed for life, allow cooking at extremely constant temperatures.
Thanks to the innovative Green Static Cooking (GSC™) electronic control, the system can be controlled and monitored via a 5″ digital colour screen mounted on the oven, or remotely via the (OCI) system available on iOS & Android platforms.
The movement of the firing belt, called The Frankie System (TFS™), is extremely quiet and requires no maintenance or lubrication.

Firing on natural stone

Outside temperature below 30°c

5" colour touch digital screen

Adjustable tempered glass

Maintenance-free towing system

Oven control via app

Thanks to these technologies, the hourly output of The Mini Giant ™, (comparing the external dimensions with other similar types of ovens on the market) is by far the best and for this reason we prefer not to communicate it with numbers or percentages, but to demonstrate it with facts! We look forward to seeing it in action at our showrooms in Newark (New Jersey, USA) and Fiumicino (Rome, Italy).

Single

Double

Two-in-one

Triple